Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Vous voulez nous donner des informations, des commentaires ou bien des critiques ? Contactez nous par mail!

Pour nous >> contacter <<

13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 16:50

logo_zapt_en_pays_d_apt.jpg

 

Zapt est un nouveau mode de déplacement.
Une véritable possibilité de téléportation locale. Une opportunité pour tous les habitants du Pays d’Apt.

 

Ainsi, en milieu rural, les femmes et les hommes se sont organisés pour imaginer une nouvelle façon de se déplacer.

Covoiturage, autostop, bus, vélo, scooter, train… Le Comité du Bassin d'Apt a créé une sorte de maillage efficace qui permet de répondre aux besoins de mobilité du plus grand nombre : pour l’accès à l’emploi, à la santé, à la culture, aux loisirs, aux services, aux commerces, mais également pour un tourisme plus durable. Une preuve du caractère dynamique et solidaire de notre territoire.

 

Il s'agit d'un nouveau moyen de se déplacer, un guichet unique sur toutes les offres de mobilité + le développement et l’organisation d’un nouveau mode de déplacement : le covoiturage, une initiative pour tous les publics et tous besoins de mobilité (emploi, formation, loisirs, cultures, santé, services, tourisme…).

Un accès facile avec 3 entrées : site Internet, numéro vert (0 805 202 203) et accueil physique mutualisé avec la gare routière. Enfin un partenariat fort avec le CG 84 et Sud Est Mobilité sur le volet transports en commun.

 

ZAPT se matérialise par trois entrées :
- un point accueil physique situé à la gare routière d’Apt,
- un site Internet d’information et de recherche d’itinéraire (transports en commun et mise en relation des covoitureurs et autostoppeurs), www.zapt.fr
- un relais téléphonique pour apporter une réponse individualisée (numéro vert) : 0 805 202 203

 

Quelques exemples

“… au foot à Goult le mercredi
et je rentre par mes propres moyens.
J’ai appelé gratuitement ZAPT au 0 805 202 203 : je vais partir de Gargas en bus pour aller à
Goult. Je rentrerai en autostop grâce aux outils de reconnaissance fournis par ZAPT.”


“… rendre visite à ma fille qui habite Lacoste
un samedi matin, en passant par le marché d’Apt.
Je pars de Saint-Saturnin samedi matin avec la navette, direction Apt. Je fais mes achats au
marché. En allant sur www.zapt.fr j’ai trouvé un covoitureur, je le retrouve à la gare routière et
nous allons ensemble à Lacoste.”


“… à Cavaillon tous les jours pour aller travailler.
Je suis allé chez ZAPT ! À l’accueil, on m’a indiqué les horaires et les tarifs des bus. Habitant au
Fangas à Saignon, je peux me rendre jusqu’à Apt à vélo, puis prendre mon bus tous les matins
pour Cavaillon.”

 

 

Pour plus d'informations, retrouvez le dossier de presse téléchargeable en pdf

Partager cet article
Repost0

commentaires