Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

Vous voulez nous donner des informations, des commentaires ou bien des critiques ? Contactez nous par mail!

Pour nous >> contacter <<

13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 12:58

 

Ce Jeudi 19 Mars 2015 à 11h00, sur le parvis de la gare à Cavaillon, sera inauguré le nouveau pôle multimodal de Cavaillon, en présence de Jean-Yves Petit, vice-président de la Région, délégué aux transports et à l'écomibilité.

Ce pôle multimodal à pour vocation de faciliter les liaisons entre tous les modes de transports.

 

 

Pourquoi un pôle d'échange à Cavaillon ?

 

Responsable des transports régionaux, la Région a engagé depuis quelques années une politique visant la recherche d’une alternative au « tout voiture ». Dans ce cadre, elle favorise le développement des modes de transports doux (vélo, marche) et des transports en commun à travers des actions qui participent à la promotion de l’écomobilité et de l’intermodalité.

 

Ce pôle d'échange, qui a été voulu par la Région et l’ensemble des collectivités territoriales, doit permettre de favoriser l’utilisation de plusieurs modes de transports lors d’un même déplacement (train, bus, marche à pied, vélo, voiture…), renforcer l’accès des usagers aux réseaux des transports en commun, permettre aux habitants de se déplacer plus facilement, mais aussi et plus globalement favoriser la cohésion sociale et le développement économique tout en minimisant les nuisances environnementales.

Partager cet article

Repost 0
Published by ecomobilite.vaucluse
commenter cet article

commentaires