Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

Vous voulez nous donner des informations, des commentaires ou bien des critiques ? Contactez nous par mail!

Pour nous >> contacter <<

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 11:04
Depuis le 7 juillet, le pôle d'échanges multimodal du Plan d'Aillane, est desservi par quatre lignes qui permettent aux voyageurs de rallier la gare routière d'Aix, la gare Aix-TGV, l'aéroport, la Duranne ou encore Plan de Campagne.
Tout comme la gare routière, cette plateforme de transports au sud du territoire communautaire est préconisée par le Plan de déplacements urbains du Pays d'Aix pour donner l'avantage aux transports en commun sur le tout voiture. Situé dans la zone des Milles sur une superficie de 3,2 hectares, la réalisation permet des connexions entre les différents réseaux de transports en commun. Les automobilistes et les cyclistes peuvent s'y garer pour passer au transport en commun. (Source: agglomération pays d'Aix)

 

actu-plandaillaneslide02.jpg
                          Source: http://www.agglo-paysdaix.fr

 

  Le Plan d'Aillane comporte 10 quais, un parc-relais de 300 places et un relais-vélos de 38 places.

Le relais vélo de la gare d'Aix en Provence a été inauguré le 23 juillet dernier, il permet aux nombreux voyageurs de déposer ou récuperer leur vélos et de recharger leur batteries éléctriques. Les cyclistes disposent de 100 places de stationnement sécurisées. Ce nouveau service est l'une des 25 actions programmées dans le plan de déplacements urbains du Pays d'Aix arrêté en juin 2013 et illustre l'ambition communautaire de développer les alternatives à la voiture.

 

actu-relais-velo-2.jpg

                       Source: http://www.agglo-paysdaix.fr


Partager cet article

Repost 0
Published by ecomobilite.vaucluse
commenter cet article

commentaires