Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous contacter

Vous voulez nous donner des informations, des commentaires ou bien des critiques ? Contactez nous par mail!

Pour nous >> contacter <<

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 10:03

Du nouveau dans le covoiturage !

 

La start-up Green Monkeys innove dans les services proposés par les acteurs du covoiturage traditionnel. Après Genève, l’entreprise spécialisé dans les trajets domicile-travail s’intéresse à Marseille afin d’offrir une nouveauté dans le covoiturage traditionnel : la fiabilité et la flexibilité !

L’entreprise va plus loin queLogo-horizontal-xs.jpg ses concurrents : au lieu de s’adresser indépendamment à chaque entreprise, « nous les incitons à raisonner en grappe, par zone géographique » (Sébastien Touchais, directeur général de Green Monkeys).

Ce nouveau service est destiné en priorité aux travailleurs effectuant quotidiennement des trajets domicile-bureau.
Les utilisateurs de la plateforme Gree Monkeys sont invité à entrer leur calendrier de covoiturage en rapport à leurs horaires de travail. Ces emplois du temps sont mélangés avec les autres utilisateurs grâce à un système d’algorithme afin de suggérer des déplacements aux utilisateurs situés dans la même zone géographique et dans des horaires similaire. Et la touche de nouveauté qu’apporte Green Monkeys est que chaque conducteurs ou passagers, en cas d’imprévu, ont la possibilité d’annuler ou modifier leurs demandes sans aucun impact pour les autres usagers. Ainsi un conducteur de substitution sera recherché pour un passager qui se retrouverait dépourvu. La start-up s’engage même à payer un taxi aux passagers dépourvu, « nous considérons que si nous le faisons pas, nous ne résolvons pas les deux critères majeurs de fiabilité et de flexibilité qui freinent le recours au covoiturage aujourd’hui ».

 

Au niveau du financement, tous les passagers payent 21 centimes par kilomètres dont 3 centimes pour la start-up. Chaque utilisateurs disposent d’un compte personnel dont les entrées et sorties d’argents sont gérées par l’entreprise afin d’éviter tout échanges de monnaies entre les passagers et conducteurs.

 

Pour plus d’informations : http://www.innovcity.fr/2011/09/02/marseille-starting-blocks-pour-solution-covoiturage-dynamique/

et http://greenmonkeys.com/ ainsi que son blog http://blog.greenmonkeys.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by ecomobilite.vaucluse
commenter cet article

commentaires

Hanitra HUBER 14/11/2011 13:55



Merci pour cet article. C'est à la fois clair et simple.


Vous pouvez également suivre le fil d'actualité de Green Monkeys sur le blog:


http://blog.greenmonkeys.com/


L'équipe Green Monkeys



Ecomobilité.Vaucluse 15/11/2011 09:47



Je vous remercie de l'intérêt que vous nous portez. Nous avons rajouter le lien de votre blog dans l'article.


Nous suivrons maintenant vos actualités directement depuis votre blog.


Bien à vous,


Quentin Verquin